Diététicienne
Léa Aïchor
Mes stages
Clinique de Verdaich - Gaillac Toulza
Mai-Juin 2017 (5 semaines)
Prise en charge de :
- L'obésité morbide
- La dénutrition
Selon la démarche de soins diététique.
Centre Hospitalier du Val d'Ariège
Avril-Mai 2017 (5 semaines)
- Service de cardiologie : Prise en charge de patients atteints d'Hypertension Artérielle, d'infarctus. Mise en place d'un régime pauvre en sel adapté au patients.
- Service pédiatrique : Prise en charge d'enfants atteints d'un diabète de type insulino-dépendant. Participation à l’Éducation Thérapeutique de ce patient. Mise en place d'ateliers de découverte des groupes d'aliments et de gestion de la glycémie.
- Service gastro-entérologie : Prise en charge de patients atteint de Maladie de Crohn
Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse
Février 2017 (4 semaines)
- L'hôpital Larrey : Stage auprès de Didier Rubio diététicien du sport (ex-diététicien du XV de France et de Jeux Olympiques). Réalisation de menus pour le stade Toulousain. Mise en place d'une conférence pour les Dauphins du TOEC à Toulouse (sensibilisation à l''équilibre alimentaire pour les sportifs) et réalisation d'entretien individuelle auprès de sportif avec la mise en place d'un suivi.
- L'hôpital Purpan : Actions auprès du RéPPOP (Réseau de Prévention et de Prise en Charge de l'Obésité Pédiatrique). Participation à l'éducation thérapeutique auprès des enfants et réalisation d'ateliers visant à modifier les comportements alimentaires néfastes.
Cuisine centrale de Miremont (ELIOR)
Avril 2016 (3 semaines)
- Élaboration de plan alimentaire au GEMRCN (Groupe d'étude des marches et restauration collective et nutrition)
-Participation à l'élaboration de menus conformes aux Apports Nutritionnels Conseillés
- Vérification de la conformité des normes HACCP (Système d'analyse des dangers et des points critiques pour leur maîtrise)
- Participation à la production
- Participation aux commissions des menus
Maison de retraite du Barry à Muret
(Mars 2016 : 3 semaines)
Respect des règles d'hygiène et de la liaison chaude. Mise en place des menus en fonction du GEMRCN de la personne âgée. Respect des régimes (sans sel, diabétique) à mettre en place.